Tome 1 : Nouvelle Rïnca

Irya voit sa vie bouleversée le jour où elle se réveille dans un autre univers. Sa liberté retrouvée, la jeune femme saisit l’opportunité de commencer une nouvelle vie. Mais ce monde, qui assure la réincarnation des âmes humaines, cache bien des mystères, notamment sur sa nouvelle identité de guerrière : qui est-elle réellement ? Et quel parti prendre dans cette guerre qui n’est pas la sienne ?

Lorsque son chemin croise celui du charmant Adonis, un Rïnca censé être son ennemi, les questions se bousculent... Et si Ceilyn, directrice du repaire des Rapreys, se servait d’elle pour arriver à ses fins et s’emparer des Pierres d’Attraction ?

Laissez-vous entraîner dans de périlleuses aventures, au cœur de l’univers de Gamadith !

 

Gamadith est divisé en deux tomes. Le premier, intitulé « Nouvelle Rïnca », est publié le 30 juin 2020. Le second est prévu pour l’année 2021.

Gamadith, c'est pour qui ?

Gamadith n’est pas un roman de fantasy comme les autres : il n’y a pas d’elfe, pas de sorcière, pas de vampire ni de dragon. Mais dans ce monde cohabitent des peuples fascinants et des animaux surprenants, les personnages maîtrisent à la perfection les arts martiaux, il est question de destin, d’âme et de réincarnation, des sujets très rarement abordés. Bien sûr, on y retrouve les codes de la fantasy : une ambiance moyenâgeuse ; l’héroïne vit de multiples aventures ; le surnaturel, l’étrange et le merveilleux font partie intégrante de cet univers ; le monde est menacé et des affrontements sont inévitables.

Gamadith est un roman dans lequel la noirceur et la barbarie de certains passages sont contrebalancées par l’humour et la légèreté d’autres scènes. L’intrigue est rythmée par de l’action, du suspens et de l’émotion.

 

Vous aimerez ce roman si vous aimez la fantasy, les nouveaux mondes, le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter qui sont mes principales inspirations, les illustrations de Luis Royo, les arts martiaux, la réincarnation.

Et si vous souhaitez qu’une lecture vous apporte, outre le divertissement, une réflexion sur la vie, le karma et l’humanité, alors ce livre est fait pour vous.

GAMADITH

​​

La création de Gamadith

Tout a commencé en cours de français, en 2005. Bien que studieuse, je rêvassais, comme souvent. Et ce jour-là, je repensais à un épisode de la série Alias, que j’avais vu la veille. Dans cet épisode, Sydney est enfermée dans un hôpital psychiatrique pour obtenir des renseignements de la part d’un patient qui s’y trouve. Rien ne se déroule comme prévu et elle doit s’en évader. Voilà, j’avais le début de mon histoire : mon héroïne n’était pas folle et devait absolument s’évader d’un hôpital psychiatrique.

Ma passion pour l’écriture ayant déjà commencé deux ans auparavant, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers ce moyen d’expression pour créer mon univers.

Le karaté a été ma seconde source d’inspiration. Je commençais à cette époque à pratiquer cet art martial que j’ai rapidement adoré. Je me suis renseignée sur les autres arts martiaux, les armes et le Japon, berceau du karaté. De fil en aiguille, j’en suis venue à me documenter sur le bouddhisme puis sur la réincarnation, sujet que j’ai trouvé passionnant.

Je ne peux pas citer tout ce qui m’a inspiré car, comme tous les écrivains, chaque élément du quotidien est source d’inspiration : une discussion, un livre, un personnage de série/film/roman, une illustration, des croyances, une personne rencontrée, une musique…

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à plonger dans ce monde imaginaire, que j’en ai pris pour l’écrire.

Télécharger gratuitement un extrait de Gamadith

  • Facebook Social Icône

© 2020 par Mélissa Briais